U CAPITANU

Natif d’Ajaccio, Francè a grandi dans une famille de marins. Fils d’un pêcheur populaire de la région de Sagone, son attachement pour la mer naît de sa complicité avec son père. Curieux de nature et explorateur dans l’âme, Francè est passionné par son île, sa région, ses coutumes et son Histoire. Le partage de son enthousiasme est un don qui lui permet de parler avec émotion et sincérité de sa source d’inspiration. Il en a rêvé, il s’est lancé et Andemu est né !

ANDEMU, LES ORIGINES

Andemu, qui signifie “Allons-y” est une jeune entreprise créée à l’initiative de Francè, votre Capitaine à bord. Il aura fallu 7 années de navigation pour que son projet mûrisse, prenne forme  et s’impose à lui comme une évidence: qu’est ce qu’une passion si elle n’est pas partagée ?
Bien que riches en expérience, ces dernières années ne permettaient pas de combler ce manque. Andemu est la combinaison gagnante de son amour pour la grande bleue, des traditions et de l’Histoire de la Corse. Fier de sa région, il a jeté l’ancre au Petit Port de Coggia-Sagone et participe, ainsi, au dynamisme de sa commune.

Pêches, visite des Iles Sanguinaires et de la vieille ville d’Ajaccio, apéritifs avec produits locaux et musique traditionnelle… Voilà de quoi être comblé et ravir ceux qui souhaitent en connaître davantage sur notre culture et qui aspirent à vivre des vacances farniente authentiques !

NOS PRESTATIONS

 

NAVIGUEZ À BORD DU MARIA CARLA

Le Maria Carla est une construction traditionnelle du chantier naval la Ciotat propulsé par un moteur Volvo Penta de 200 chevaux.
L’embarcation spacieuse de 12 passagers maximum mesure 8,50 x 3 mètres.
La vue panoramique permet d’apprécier notre magnifique littoral dans un esprit de convivialité et de détente en toute sécurité.